Xiaomi M365 Pro : une nouvelle version de la trottinette

Le constructeur chinois Xiaomi présente sa nouvelle M365 Pro, une version améliorée de sa trottinette électrique phare qui commence à remplir les rues des villes françaises.

Xiaomi M365 Pro

La nouvelle trottinette Xiaomi M365 Pro

La marque Xiaomi est aujourd’hui présente dans plusieurs pays en Europe. La firme chinoise propose ses produits dans diverses boutiques à Madrid, Barcelone ou encore Paris. Le champ d’action sur des objets high-tech est très large aujourd’hui. On retrouve le logo sur des smartphones, des aspirateurs sans fil, des caméras ou encore la domotique.

Au programme, pas de grande révolution, il s’agit d’une version plus performante de la première. La trottinette M365 Pro est principalement dotée d’une plus grosse batterie et dispose d’un écran LCD. La Segway ES2 en dispose aussi, l’écran permet d’avoir un visuel sur de nombreuses données. Il propose par exemple de visualiser sa vitesse ou encore le niveau de la batterie. Aussi, il permet surtout de sélectionner le mode de conduite. Trois modes sont ainsi disponibles, le mode Eco pour optimiser l’autonomie, le mode D plus standard et le mode Sport.

Le plus important changement entre la M365 et la M365 Pro reste l’autonomie de l’appareil. La nouvelle version gagne 50% de temps de trajet en passant à une batterie de 12 800 mAh (474 Wh). L’autonomie annoncée par Xiaomi est de 45 kilomètres. La M365, première du nom, ne proposait que 30 kilomètres au maximum. Seul inconvénient à cette évolution, la M365 Pro prend de l’embonpoint. Avec un ajout de 1,7 kg sur la balance, elle passe ainsi de 12,5 kg pour le modèle classique, à 14,2 kg pour la version pro.

Les autres caractéristiques restent similaires, voire identiques comme le moteur de 300 W. La vitesse limitée légale de 25 km/h est aussi de la partie. Enfin les dimensions et le diamètre des roues restent les mêmes. Seuls les disques de freins évoluent, ils passent de 110mm à 120mm de diamètre.

Pour le moment, aucune commercialisation n’est annoncée en Europe et aux États-Unis. Seulement disponible en Chine, son tarif équivaut à 370€. À suivre pour une sortie dans les prochaines semaines ou les prochains mois !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.