Huawei P30 Pro : un digne successeur du P20 Pro ?

Huawei souhaite réellement dépasser Samsung cette année en termes de ventes de smartphones dans le monde. On vous propose de découvrir le futur Huawei P30 Pro en détail.

Huawei P30 Pro

Après une excellente année pour le fabricant chinois, Huawei souhaite de nouveau proposer du lourd en 2019. Le flagship P20 Pro était une très belle découverte avec des atouts indéniables. De plus, ce fut le premier smartphone proposé à grande échelle et exploitant notamment un triple capteur photo. Les finitions solides, l’étanchéité et son écran OLED en ont fait un smartphone complet. On vous parle aujourd’hui de son successeur, le P30 Pro.

Les caractéristiques du Huawei P30 Pro

Il y a trois grandes différences entre le P30 sur le P20, dont la première est visible immédiatement. L’encoche au sommet a été réduite à un style goutte d’eau, tout comme le OnePlus 6T. Elle prend donc beaucoup moins de place que la version de l’année dernière. De plus, il n’y a plus de capteur d’empreintes digitales en dessous de l’écran. Le design s’en trouve également changé avec le dessous de l’écran plus fin.

En l’absence de capteur d’empreinte digitale monté à l’arrière ou sur le côté, cela signifie que le P30 disposera certainement d’un capteur sous l’écran. Cela est d’autant plus probable que Huawei l’a déjà intégré à son précédent Mate 20 Pro.

À l’arrière, vous verrez une rangée verticale de trois capteurs arrière. C’est un capteur supplémentaire par rapport à la configuration à double objectif sur le P20. Quant au P30 Pro, il arborerait un quatrième capteur photo. Toujours plus ?! On attend la présentation officielle pour en savoir plus sur ce sujet.

On constate également dans les images la présence d’un port de charge USB-C. Une prise casque 3,5 mm serait aussi de la partie. La couleur vert émeraude de Huawei reviendrait après son Mate 20. En ce qui concerne les dimensions, le même gabarit que le précédent modèle serait prévu. Précisément, on notera le format de 149,1 x 71,4 x 7,5 mm. Pour son grand frère, le P30 Pro, on ne connait pas encore les détails. Cependant, on peut penser que le format pourrait être similaire au P20 Pro de l’année dernière.

Autre détail pour le P30, un processeur Kirin 980 couplé à 6 Go de RAM produira la puissance nécessaire au smartphone. Une batterie de 4000mAh vient compléter le tableau. Quant au P30 Pro, ces détails ne sont pas encore connus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.