Samsung Tab S5e : prix et caractéristiques

La future Samsung Tab S5e, se dévoile. Ses principales spécifications techniques et son prix sont désormais connus. On fait le point avec vous sur cette tablette du milieu de gamme.

Samsung Galaxy Tab S5e

Une future tablette Tab S5e pour Samsung

Cette dernière tablette proposée par Samsung se situe entre la Galaxy Tab S4 et la future Tab S5. Samsung compte proposer un appareil disposant d’un niveau de finitions haut de gamme. Cependant sa fiche technique sera légèrement revue à la baisse en vue de réduire le prix final du produit. Il faudrait ainsi se contenter d’une puce milieu de gamme de chez Qualcomm pour cette Tab S5e. Une petite concession qui permettra à l’ardoise d’être proposée à environ 400 euros dans notre cher pays.

Elle bénéficiera tout de même d’un très beau design revu et corrigé. Son châssis sera 25% plus fin que la Tab S4, et donc plus fin que celui du nouvel iPad Pro. Le constructeur coréen a choisi d’intégrer entre 4 à 6 Go de mémoire vive ainsi qu’un processeur Snapdragon 670. Côté stockage, ce sera 64 ou 128 Go de stockage. Son autonomie portera sur une batterie de 7040 mAh (pour une autonomie estimée à 14h30 sur le papier). L’écran contient une dalle AMOLED de 10,5 pouces (avec une résolution de 2560 par 1600 pixels). Le multimédia ne sera pas en reste avec pas moins de 4 enceintes AKG et compatibles Dolby Atmos.

L’appareil ne pèse que 400 grammes, il possède un dos en verre tout comme la Tab S4 pour un verso en métal brossé. Trois coloris seront disponibles au lancement : gris, noir et gold. Le constructeur prévoit de lancer sa nouvelle tablette dès le second trimestre 2019, en version Wifi et Wifi + 4G.

La nouvelle interface One UI sera bien sûr présente dès la sortie de l’appareil. Android 9.0 Pie sera donc le chef d’orchestre de l’interface de la tablette. Le support natif de DeX permettra d’utiliser la tablette en ordinateur d’appoint (à condition de la raccorder à un moniteur externe).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.