Xiaomi Mi Mix 3 : 10 Go de RAM et compatible 5G

Xiaomi nous en dévoile un peu plus sur ce futur smartphone aux caractéristiques impressionnantes. Le Mi Mix 3 serait le premier smartphone 5G au monde.

Xiaomi Mi Mix 3

Une première mondiale pour le Mi Mix 3

Les marques chinoises qui montent ont le vent en poupe. Que ce soit Huawei avec ses Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20X présenté récemment ou Xiaomi. Ce dernier se démarque par la diversité de sa gamme. Sa filiale Poco en est un bon exemple avec le Pocophone F1. Mais le constructeur innove également en apportant des nouveautés techniques régulièrement.

Xiaomi annonce sur Twitter que son futur Mi Mix 3 serait le premier à embarquer pas moins de 10 Go de RAM. Cette quantité de RAM serait donc exploitée par le système EMUI si l’on en croit Xiaomi. On pourrait cependant douter de la nécessité d’une telle mémoire vive.

Mais cela ne constitue pas la seule nouveauté mondiale. La marque chinoise a confirmé sur Twitter que son Mi-Mix 3 sera le premier smartphone compatible 5G dans le monde. On peut tout de même être septique de cette annonce prématurée dans ce domaine. En effet, la standardisation n’est pas totalement finalisée. Les fréquences mondiales ne sont pas encore entièrement définies pour chaque pays.

La série des Mi-Mix a bien été commercialisée en France. Ce modèle prendra-t-il le même chemin ? Pas de certitude encore, mais rien ne l’empêcherait d’être disponible. Sauf pour la partie 5G qui n’est pas encore standardisée en France. Il se peut également que des versions moins fournies en RAM soit prédestinée pour le continent européen.

Comme on peut le voir sur le tweet de la marque, un événement de présentation est prévu le 25 octobre, à Beijing (Pékin). On en saura donc plus dans quelques jours.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24 octobre 2018

    […] des autres smartphones de la marque asiatique. Nous vous parlions du futur haut de gamme Mi Mix 3 il y a peu de temps. Xiaomi accélère et propose de plus en plus de référence dans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.