M6 relance la trilogie du samedi, sur 6ter

Le groupe M6 décide de relancer sa célèbre soirée série. La trilogie du samedi se retrouvera donc au programme de sa chaine 6ter le mardi soir.

Trilogie sur 6ter

La trilogie du samedi soir

Ce programme original débute en 1997 sur « la petite chaine qui monte », M6. Il s’agit simplement d’enchaîner 3 épisodes de 3 séries différentes. La trilogie, diffusée le samedi soir, rencontre un grand succès et devient culte. Parmi les séries présentent, on peut citer Charmed ou encore The Sentinel. Des séries américaines des années 1990.

Suite à une baisse d’audience, M6 décide couper le programme en 2007. Des spectateurs se plaignaient de la qualité des séries et des épisodes pas toujours diffusés dans l’ordre chronologique.

Le retour sur la chaine 6ter

La trilogie du samedi revient… Le mardi ! Effectivement un tweet de la chaine 6ter (groupe M6) fait état de son retour. Elle sera de retour le mardi 6 novembre. On pourra retrouver 3 séries : Once Upon A Time (saison 7 inédite), Siren (Saison 1 inédite) et Supernatural (Saison 12 inédite).

Plus de 10 ans après la fin de la trilogie du samedi soir, le groupe M6 a décidé de la reprogrammer. Le fait de le programmer sur 6ter, chaine secondaire montre que M6 fait un premier pas frileux. La chaîne semble prudente et attend des retours d’audiences chiffrés. Le choix du mardi parait également surprenant, mais cela doit correspondre à un creux pour 6ter.

1 réponse

  1. FierDeLaFrance dit :

    Vive les chaînes de TV françaises ! Vive la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.