Huawei Mate 20X : un smartphone pour gamers

Seulement quelques jours avant la grande conférence de presse pour Huawei, le constructeur annonce un futur Mate 20X, dédié aux gamers.

Huawei Mate 20

Le Mate 20X dédié aux gamers

L’évènement Huawei aura lieu le 16 octobre 2018. A cette occasion, seuls les Mate 20 et Mate 20 Pro devaient être présentés. Une variante Porsche Design devrait également être de la partie. Mais on apprend maintenant qu’un nouveau modèle verra également le jour. Il s’agit du Huawei Mate 20X. Un teaser de la part de Huawei est apparu dans un tweet de la marque :

Ce modèle sera axé jeux sur smartphone. Le constructeur chinois ne dévoile pas les caractéristiques de ce nouveau joujou. Au lieu de cela, on a le droit à une image d’un smartphone enveloppé de glace. La mention « In the heat of battle, stay cool » apparait en commentaire. On peut alors imaginer le développement d’un refroidissement efficace pour mobile.

Si l’on en croit les dernières rumeurs, le Mate 20X serait équipé d’un très grand écran de 7,21 pouces. La technologie OLED serait évidemment de la partie. La résolution de 2240×1080 serait inchangée pour la gamme Mate 20. Ce qui donnerait donc une densité de pixel plus faible, mais suffisante. Les autres caractéristiques ne devraient pas franchement évoluer par rapport à la gamme.

On retrouverait donc le processeur phare de Huawei : le Kirin 980. Le smartphone existerait avec plusieurs configurations de RAM possibles. On assisterait donc a un nouveau champ de bataille pour les constructeurs autour du refroidissement de smartphones puissants. Globalement, les performances ne seraient pas forcément bien meilleures que le Mate 20 Pro. Le refroidissement efficace permettrait cependant de maintenir des performances tout au long d’une session de jeu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.