[Test] Casque Sennheiser GSP 500

Nous vous proposons aujourd’hui le test du casque micro gamer GSP 500 de la célèbre marque Sennheiser. Découvrez notre retour d’expérience sur un produit qui se veut haut de gamme.

Sennheiser GSP 500

Caractéristiques et contenu de la boite

Qui ne connait pas le géant, professionnel de la prise de son, Sennheiser ? Petit résumé si vous vivez sur Mars. Sennheiser est une entreprise allemande créée en 1945 sous le nom Labor W. Elle fabrique des microphones, casques, accessoires téléphoniques et d’autres matériels à destination des professionnels. Ses produits sont réputés qualitatifs, autant au niveau de la construction que de la technique du produit.

Aujourd’hui, nous vous proposons le test d’un casque micro haut de gamme. Il s’agit du GSP 500. Il fait partie intégrante de la dernière série de casques micro avec son grand frère le GSP 600. Dans la boite, le produit est enfermé au sein d’une mousse sur mesure. Le casque est livré avec deux câbles jack. Le premier est un câble de 1,5m avec un seul connecteur pour smartphone, PC ou console compatible. Le second est un câble plus classique avec deux connecteurs (casque et micro) mesurant 2,5m.

La finition est excellente. On sent que les mousses sont de bonne qualité. Un réglage permet de modifier la tension de l’arceau sur le crâne. Les oreillettes s’orientent légèrement afin de s’adapter à la forme de chaque tête. Le micro est imposant mais ne gêne pas l’utilisation. Il se replie sur le côté, cette action faisant office de fonction « mute » (coupure du micro). Une molette sur l’oreillette droite permet de régler le volume sonore facilement depuis le casque.

Sennheiser GSP 500 - Réglage tension

Du point de vue des caractéristiques pures, le GSP 500 est un casque stéréo ouvert. C’est-à-dire qu’il ne masque pas les bruits ambiants. Il est donc à privilégier pour un endroit calme. Cependant, cette configuration permet au haut-parleur de fonctionner sans contrainte. Un son plus juste en résulte, au plus près de la courbe de réponse naturelle du haut-parleur.

Notre avis sur le Sennheiser GSP 500

Après quelques semaines d’utilisation, nous pouvons vous faire un retour d’expérience sur ce casque. Le GSP 500 de Sennheiser est un casque de très bonne qualité. La structure du casque est solide, tout en restant assez souple pour le positionnement sur notre tête.

Le casque est agréable à porter, même après des sessions de plusieurs heures. Les mousses sont confortables et efficaces. Le bouton de réglage du volume est très pratique, tout comme la remontée du micro pour le couper. Le micro en lui-même permet une captation de la voix quasi parfaite. La réduction de bruit est très efficace et permet une utilisation fenêtre ouverte en ville par exemple.

Nous avons utilisé le casque dans un environnement propice : une pièce calme. Le fait que le casque soit ouvert n’était donc pas une contrainte. Ainsi, la qualité sonore est au rendez-vous. On ressent la maîtrise de Sennheiser dans son domaine. Que ce soit branché à un PC ou à un téléphone, toutes les utilisations restent agréables. Cependant, ce n’est pas un casque pour la mobilité. Il reste imposant et sa configuration ouverte le rend inutilisable dans les transports en commun par exemple.

Son prix reste élevé : vous pouvez trouver le casque à moins de 200€ à l’heure où nous écrivons ces lignes. Malgré cela, il s’agit d’un produit d’une excellente qualité que nous pouvons que vous conseiller si vous en avez les moyens.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 18 décembre 2018

    […] et parfaitement adaptés aux jeux-vidéo. Nous avions testé le modèle cousin du Game One, le GSP 500. La qualité de fabrication ainsi que la finition sont excellentes. Une idée parfaite pour votre […]

  2. 9 février 2021

    […] nés des écouteurs sans-fil True Wireless de la marque Sennheiser, les CX 400BT se dévoilent avec une qualité sonore irréprochable tout en étant accessibles. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.