Suivez le plus long vol au monde sans escale

Jusqu’à maintenant, le record du plus long vol sans escale était détenu par Qatar Airlines et son vol d’Auckland vers Doha en 17h40. Ce record sera bientôt battu.

Airbus A350-900 ULR

Le plus long vol au monde va durer 19h

La bataille de la compagnie réussissant le plus long vol sans escale reprend. En effet, Singapore Airlines a décidé de prendre la tête en annonçant un vol sans escale de Singapour à New York ! Pas moins de 16000 kms parcourus d’une traite. Le temps de vol estimé est de 18h45.

Classement des plus longs vols en 2018

Le vol record avait été repoussé il y a 5 ans pour cause de budget trop important d’après la compagnie aérienne. L’avion utilisé est un A350-900 ULR (très longue autonomie) de chez Airbus. Il a été conçu pour remplacer la série Boeing 777 vieillissante. Il peut même pousser la durée de vol maximale à 20h. Un futur record à venir ? Seul l’avenir nous le dira. Mais est-il agréable de voler sans arrêt pendant 20h ?

Afin de favoriser le confort des passagers, la compagnie limite les places, réparties donc en seulement deux classes. Au total, ce sont 161 personnes qui pourront se vanter d’avoir pris le plus long vol commercial au monde. 67 passagers bénéficient d’une classe business avec un très bon confort, des repas servis sur demande et de quoi dormir confortablement. Les 94 autres passagers voyagent en classe économique premium avec un service plus classique. Espérons que le Wifi dans l’avion sera disponible sur ce vol.

Ce vol se destine à des professionnels ayant le besoin de voyager rapidement entre ces deux métropoles financières. L’intérêt pour un particulier voyageant entre ces destinations reste faible compte tenu du tarif élevé. Quelques heures avant le décollage, la place en classe économique premium atteignait 2155 dollars.

Le vol en cours est le SQ22 que l’on peut suivre en direct ici : https://fr.flightaware.com/live/flight/SIA22. Il devrait atterrir d’ici vendredi 12 octobre à 6h heure locale, soit minuit en France.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.