Le Wi-Fi en expérimentation dans les avions Air France et KLM

Air France emboîte le pas de ses concurrents (Delta ou Emirates par exemple) et propose en expérimentation le Wi-Fi à bord de deux de ses longs courriers depuis le 29 mai.

Wi-Fi à bord

Hier, deux Boeing 777 ont donc décollé de Paris et Amsterdam direction respectivement New-York et Panama en embarquant la possibilité pour les passagers de se connecter à Internet en Wi-Fi pour la somme de 10,95 € par heure ou bien 19,95 € pour la totalité du vol.

La solution technique retenue, à l’inverse de ses concurrents qui privilégient l’utilisation d’antennes terrestres, est une liaison satellitaire qui permettra de bénéficier de la connexion en tout point du globe via un ensemble de satellites. La seule limitation, valable également avec l’autre solution, est la limite verticale dans le sens où le service ne sera disponible qu’au dessus de 20 000 pieds.

Même si le prix proposé peut sembler rédhibitoire à première vue, Air France et KLM comptent sur l’adhésion des utilisateurs pour pouvoir généraliser cette technologie à l’ensemble de leur flotte et peut-être ainsi revoir leurs prix.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Voilà une bonne initiative d’Air France pour ses usagés.
    On pourrait penser que le prix proposé est un peu trop élevé, mais aux vues des prix des billets d’avion et le fait que ce service sera surtout utile pour ne pas s’ennuyer sur de long trajets (donc pas mal d’argent), ce « petit » ajout reste intéressant pour ceux qui veulent moins s’ennuyer ou travailler en vol. Cependant, de l’argent c’est de l’argent, et ce prix pourrait être inclus dans celui du billet d’avion par Air France quand ce service sera assez populaire.

  2. J’ai pris l’avion fin aout 2013 Paris-Montreal un vol d’AF et il n’y avait pas cette option de wifi! mais je n’ai pas trop senti le long trajet, j’ai regardé trois films lol

  1. 12 octobre 2018

    […] passagers voyagent en classe économique premium avec un service plus classique. Espérons que le Wifi dans l’avion sera disponible sur ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.