Xiaomi Mi 8 Lite : caractéristiques et prix

Xiaomi vient d’officialiser son Mi 8 Lite. Le smartphone est équilibré, il est annoncé à un tarif compétitif sous la barre des 300 euros en France.

Xiaomi Mi 8 Lite

Des caractéristiques intéressantes pour 269€

Le smartphone Mi 8 Lite de Xiaomi vient d’être officiellement annoncé par la branche France de Xiaomi. Il viendra donc en compléments des autres smartphones de la marque asiatique. Nous vous parlions du futur haut de gamme Mi Mix 3 il y a peu de temps. Xiaomi accélère et propose de plus en plus de référence dans l’hexagone.

Comme son nom l’indique, le Mi 8 Lite ressemble fortement à son frère Mi 8. Un écran IPS LCD de 6,26 pouces de diagonale arbore la face avant de l’appareil. Au sommet de celle-ci, on aperçoit une encoche (ou notch). En Chine, on le retrouve en trois coloris.

Ses principales caractéristiques en font un smartphone Android équilibré dans le milieu de gamme. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 660, couplé à 6 Go de RAM. L’autonomie promet d’être correcte avec une batterie de bonne capacité, de 3 350 mAh. Malgré une taille imposante, il ne pèse que 169 grammes sur la balance.

Pour la photographie et la vidéo, il se dote d’un double module à l’arrière : 12 mégapixels (f/1,9, 1/2.55″, 1,4 µm, Dual Pixel), et 5 mégapixels (f/2, 1,12 µm). À l’avant, un capteur de pas moins de 24 mégapixels promet de beaux clichés. Il embarqué évidemment MIUI en version 10. Le système d’exploitation de Xiaomi basé sur Android 8.1.

Le prix annoncé en France est de 269 euros. Un rapport qualité-prix très intéressant. On retrouve le Mi 8 Lite en face du Honox 8X avec une prestation équivalente en termes de composants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.