Vivo Nex : un smartphone sans bordures d’écran

Le Vivo Nex est un nouveau smartphone dévoilé le 12 juin 2018. Il est dorénavant disponible à la vente. Retour sur ce smartphone regroupant de nombreuses innovations.

Vivo Nex

Qui est Vivo ?

La marque Vivo fait partie intégrante du groupe BBK. Au sein de ce consortium d’entreprises chinoises, on retrouve notamment OnePlus et OPPO. Ces constructeurs tentent de faire parler d’eux en proposant des innovations pour sortir du lot.

Vivo est une entreprise chinoise : ce constructeur de smartphones se classe parmi les cinq plus grands constructeurs dans le monde. Il représente 11,8 % de parts de marché au premier trimestre 2018 (selon IDC). Le fabricant se place à la troisième marche sur le podium international. Vivo est ainsi devant Xiaomi ou encore Huawei en nombre de smartphones fabriqués.

Le Vivo Nex en détail

L’élément principal de ce smartphone est son écran AMOLED de 6,59 pouces. Celui-ci arbore des bordures extrêmement fines et sans aucune encoche (rare en 2018 !). Aucune caméra frontale n’est visible. En effet, un système rétractable lui permet de s’affranchir de cette contrainte technique dans le haut de l’écran. Autre particularité : Vivo a réussi à placer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Cela permet de limiter la bordure inférieure de l’appareil.

Le système audio est également intéressant : le smartphone embarque un haut-parleur classique en bas. Un second « haut-parleur » consiste à faire vibrer l’écran pour produire du son grâce à la technologie Screen SoundCasting lors des appels.

Il utilise le SoC Qualcomm Snapdragon 845 associé à 8 Go de mémoire vive. Ce qui reste un standard dans les haut de gamme actuel (OnePlus 6 par exemple). Son espace de stockage interne de 128 Go est confortable. Au dos, on retrouve deux capteurs photo de 12 et 5 mégapixels. Le capteur photo frontal propose des clichés de 8 mégapixels. Enfin, sa batterie d’une capacité de 4000 mAh lui procure de bons résultats d’après les derniers tests.

Il est en vente sur le site du revendeur chinois Gearbest pour moins de 623€.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. 2 septembre 2018

    […] standard pour les appareils haut de gamme du pays. Même les téléphones haut de gamme comme le Vivo NEX disposent de deux emplacements pour carte SIM. Idem pour les appareils Huawei, Xiaomi ou encore […]

  2. 9 septembre 2018

    […] Vivo, le constructeur chinois, lance actuellement de nombreux smartphones depuis quelques mois. Il vient d’annoncer le successeur du Vivo X21, le Vivo X23, en Chine. Le même jour, la société a également lancé le Vivo V11 Pro sur le marché indien. En dehors de ces deux lancements, le fabricant chinois de smartphones semble se préparer pour le lancement d’un autre smartphone : le Vivo V1730EA. Celui-ci a passé le processus de certification TENAA en Chine d’où les visuels ont fuité. […]

  3. 10 octobre 2018

    […] retrouvera certainement le capteur d’empreintes sous l’écran, comme sur le Vivo Nex par exemple. Au moment de la sortie du OnePlus, la technologie n’était certainement pas […]

  4. 7 mars 2019

    […] constructeurs proposent déjà la caméra popup. On se souvient du premier, le Vivo Nex, que nous vous présentions il y a quelques mois. La marque Vivo étant détenu par BBK […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.