Cameos, quand Google fait son cinéma

La nouvelle application Cameos de Google arrive en trombe. Beaucoup diront que Google copie grossièrement les stories Instagram, mais selon moi, il n’en est rien.

Google Cameos

Cameos, le concurrent des stories Instagram ?

Cameos, ce n’est pas un nouveau coup spécial de Dragon Ball. C’est plutôt la dernière arme de Google. En effet, ce dernier n’a pas choisi le nom de Cameos par hasard. Si vous l’ignorez encore un caméo au cinéma, c’est une brève apparition un peu cachée dans un film. Hitchcock en avait fait une spécialité en apparaissant dans plus de 40 de ses films.

Voilà pour la petite histoire, mais concrètement, Caméo , c’est une appli réservée à quelques « Happy Few ». Dans un premier temps, elle va permettre aux célébrités de répondre aux questions les plus posées par leurs fans. La réponse sera en vidéo, avec le même format qu’une story Instagram. Les médisants diront alors que Google n’a rien inventé. Et pourtant, contrairement à son « concurrent » , Google offre à chaque réponse la postérité à travers cette nouvelle plateforme. Vous retrouverez donc les réponses en recherchant une célébrité dans le célèbre moteur de recherche.

Pour être vraiment intéressant, il faudra pouvoir rechercher une question afin de voir les réponses de différentes personnalités. J’imagine déjà très bien une recherche sur le droit du port d’arme aux USA, l’accueil des migrants en méditerranée. On attend aussi l’avis éclairé de Nabila sur le Bitcoin. Cela promet quelques débats très piquants.

Pour essayer cette appli, deux solutions s’offrent à vous, soit vous devenez célèbre, soit vous faites preuve de patience et vous aurez sans doute vous aussi le droit de passer à la postérité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.