Poco : la nouvelle marque de Xiaomi

Xiaomi lance sa nouvelle marque Poco. Le premier smartphone de cette dernière devrait être le Pocophone F1. À découvrir ci-dessous.

Poco by Xiaomi

L’arrivée de Poco sur le marché

Le groupe chinois Xiaomi profite de son élan actuel et annonce le lancement d’une marque associée. Celle-ci va lui permettre d’occuper de nouvelles positions tout en profitant de son expertise. Jai Mani, PDG de l’entreprise, est à la tête du pilotage de la marque. Celle-ci utilisera les mêmes ressources industrielles que Xiaomi, tout comme Huawei le fait déjà avec sa marque Honor.

Cette extension montre la puissance du groupe Xiaomi dans le monde. Le premier smartphone de la nouvelle marque Poco arrive très bientôt. Certaines sources ont fuité et nous permettent de découvrir ses caractéristiques. Celles-ci sont à découvrir ci-dessous.

Le futur Pocophone F1

Le premier smartphone attendu est le Pocophone F1. On commence à en savoir plus grâce à des documents qui ont fuité sur le Web. On devrait y trouver un processeur Snapdragon 845 ainsi qu’un grand écran présentant une encoche.

Le smartphone se dote d’une batterie de 4000 mAh. Il se présente en deux configurations mémoires : 6 Go de RAM ou 8 Go de RAM. Côté stockage, ce sont 64 Go ou 128 Go qui seront proposés. Il obtiendrait un score de 258 149 sur le logiciel de benchmark AnTuTu, moins bon que le OnePlus 6.

S’il cible les marchés émergents comme l’Inde, le Pocophone F1 devrait aussi être disponible sur les marchés européens, dont la France, d’ici l’automne. Son prix serait assez agressif : entre 500 à 600 € selon les premiers éléments.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 27 août 2018

    […] vous en parlions il y a quelques jours, Xiaomi lance la marque de smartphone Poco. Elle se nommera finalement Poco en Inde mais aussi Pocophone en Europe. Le Pocophone F1 est le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.