L’oisiveté : la clé pour tout savoir à la rentrée

Pour certains, juillet/août est la période pour découvrir de nouveaux livres. Pour ma part, je n’ai jamais réussi à trouver une position confortable pour lire en étant couché. Alors pour vous éviter un torticolis, je vous dévoile mes secrets pour me distraire sans me faire mal. Découvrez le livre audio…

Livre audio (Audiobook) Vous l’aurez compris à la vignette de ce billet, l’astuce consiste à utiliser un autre sens que la vue. Salez les cotons-tiges, c’est vos oreilles qui vont travailler pour vous. Et quoi de mieux qu’un casque ou une paire d’écouteurs pour s’isoler de ces petits Allemands qui hurlent sous le parasol d’à côté ?

La musique

Si vous n’avez pas de compte sur un service de streaming musical, c’est le moment. Youtube Music vient d’être lancé et vous permet de bénéficier d’une offre de découverte de 30 jours.
Voilà de quoi vous occuper quelques heures avant d’avoir fait le tour du catalogue. Astuce bonus : utilisez votre enceinte Bluetooth et jouez du Henri Dès devrait faire fuir les petits Allemands.

Le podcast

Je suis un (très) gros consommateur et je pourrais y dédier un article. Pour faire le lien avec mon précédent article (Un Geek à la plage), le podcast vous permettra de vous distraire ou de vous tenir informé sans effort. Sur iOS, utilisez l’appli Podcast, sur Android, utilisez Podcast Addict par exemple.
Pour s’informer, Nautech, Niptech, Le Rendez-vous Tech et Tech café. Beaucoup de Tech, mais on est dans le thème non ?
Pour se distraire, l’immanquable Apéro du Captain, Riviera Détente. Vous voulez changer un peu ? Si vous connaissez Goethenoc, le paysan dans la série Kaamelott, l’acteur anime une émission de radio sur France Bleu Isère « On est pas des quand même », certains épisodes contiennent des perles. Pour faire la transition avec la catégorie suivante Réf Nécessaire revisite l’histoire. Pour ne pas mourir bête, l’incontournable Podcast Science, et La Méthode Scientifique devraient suffire à vous bourrer suffisamment le crâne.

Le livre audio, ou Audiobook

Pourquoi lire alors que des gens peuvent le faire pour vous ? Téléchargez tout de suite Audible et profitez du « 1 livre gratuit lors du premier mois ». Libre à vous de choisir le thème pour vous occupez, mais je vous conseille « Les Rois Maudits » de Maurice Druon. Pour vous situer le niveau, il s’agit de la principale source d’inspiration de la série du Trône de fer.

Voilà de quoi vous occuper quelques heures. Mais avec tout ça, n’oubliez pas la crème solaire. Dites-nous en commentaire si vous avez d’autres suggestions. Et taguez nous sur les réseaux sociaux pour nous aider à nous faire découvrir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.