Votre iPhone peut crasher si vous écrivez Taïwan !

Les règles strictes de la Chine contraignent de nombreuses sociétés à développer des fonctionnalités spécifiques. Ce sont parfois des petites choses mais cela peut également venir de l’absence de reconnaissance du statut indépendant de Taïwan.

iPhone crash Taïwan

Le mot Taïwan interdit par Apple ?

Apple a connu un bug insolite sur son système iOS pour appareil mobile iPhone ou iPad. Patrick Wardle, un chercheur en sécurité,  a rapporté que la version 11.3 d’iOS et les versions précédentes incluaient un bug. Celui-ci faisait redémarrer les appareils de certains utilisateurs quand ils écrivaient le mot « Taïwan ». Le défaut se produisait aussi quand ils utilisaient les émojis du drapeau taïwanais, quelle que soit l’application. Bien que certains aspects de la faille soient restés mystérieux pour Wardle, il a déterminé que certains paramètres de langue et de région retourneraient un code «nul», ce qui provoquerait le plantage lors du référencement de l’île.

Heureusement pour les utilisateurs de la marque à la pomme, le bug a été corrigé à partir d’iOS 11.4.1. Vous pourriez même le régler vous-même de façon temporaire en alternant entre la Chine et une autre région. Pourtant, ce n’est pas exactement le genre de bug que vous voulez avoir, surtout si vous avez de bonnes raisons de parler de Taïwan dans une conversation régulière.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 5 août 2018

    […] appareils. Les noms de ceux-ci, si l’on en croit les nouvelles rumeurs, seraient : iPhone 9, iPhone X et iPhone X […]

  2. 14 août 2018

    […] la plage), le podcast vous permettra de vous distraire ou de vous tenir informé sans effort. Sur iOS, utilisez l’appli Podcast, sur Android, utilisez Podcast Addict par exemple. Pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.