Galaxy Watch : Samsung reviendrait à Android avec Wear OS

Deux ans après la présentation des précédentes Gear S3, Samsung devrait dévoiler prochainement sa nouvelle montre connectée. Le constructeur coréen pourrait en profiter pour changer le nom de sa gamme avec la Samsung Galaxy Watch.

Une future Galaxy Watch ?

C’est ce qu’annonçait Ice Universe sur Twitter le 6 juillet. Après le Galaxy S9, Samsung devrait présenter sa future montre connectée le 9 août prochain en même temps que le Note 9.

Chez Samsung, le terme Galaxy est initialement utilisé pour les produits basés sur Android. Les précédentes montres connectées Samsung utilisaient le système propriétaire Tizen.

Toujours d’après les informations de Ice Universe, on devrait donc retrouver une montre sous Android Wear (ou Wear OS). La capacité de la batterie embarquée monterait à 470mAh (contre 380 pour la Gear S3). La montre s’offrirait également un capteur de tension artérielle. Enfin, une nouvelle interface viendra renouveler l’expérience utilisateur.

Si les informations annoncées ci-dessus s’avèrent correctes, il s’agirait d’un véritable changement de stratégie de la part de Samsung. En effet, le constructeur coréen avait initialement développé Tizen pour ses smartphones de la gamme Z avant de le rediriger vers les montres, bracelets et téléviseurs connectés.

Nul doute que les prochaines annonces seront scrutées de très près !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 19 juillet 2018

    […] de Tizen OS 4.0. Une information qui va donc à l’encontre des dernières rumeurs annonçant un retour à Wear OS (nouveau nom d’Android […]

  2. 10 août 2018

    […] de stockage (identique à la précédente Gear S3). Enfin, après des rumeurs sur le retour d’Android Wear, cette montre tourne finalement sur le système Tizen OS 4.0 de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.