Microsoft Surface Go : 10 pouces à moins de 400 dollars

Microsoft revient sur le devant de la scène des tablettes abordables avec sa nouvelle Surface Go. Petite, moins puissante que sa grande sœur, mais tout aussi intéressante pour les besoins plus modestes.

Microsoft Surface Go

Caractéristiques de la Surface Go

On retrouvera un écran de 10 pouces pour cette nouvelle tablette. Elle se déclinera en deux versions suivant les performances souhaitées. Le tout sera évidemment géré par Windows 10. L’écran aura une définition de 1800 x 1200 pixels. On retrouvera un connecteur de charge propriétaire ainsi qu’un port USB type C. Elle disposera également une caméra frontale capable de reconnaître des visages pour déverrouiller l’appareil.

Côté mémoire, ce sera 4Go de RAM et 64Go de mémoire eMMC pour le premier modèle. La version la plus costaude se dote de 8Go de RAM et de 128GO de SSD. Le processeur commun sera le Intel Pentium Gold 4415Y, un dual-core de 7ème génération. L’autonomie annoncée par le constructeur serait de 9 heures. Enfin, on retrouvera dans un premier temps des modèles Wifi seul. L’arrivée des versions compatibles 4G se fera plus tard dans l’année. Le tout pour un poids total de 520 grammes.

Les précommandes ont débuté le 10 juillet pour une livraison prévue en août. La première version sera au prix de 399 dollars et la seconde pour 549 dollars.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.