Windows 10 : de la pub sur l’écran de verrouillage

Récemment, certains utilisateurs ont commencé à voir apparaître de la publicité sur l’écran verrouillé de Windows 10. Simple test de Microsoft ou généralisation à venir, le mystère reste entier.

Ecran verrouille de Windows 10

C’est Tomsguide FR qui nous l’apprend et cela ne surprend pas tellement : Microsoft commence à diffuser de la publicité sur Windows 10. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces publicités sont très bien placées. En effet, elles apparaissent une fois l’écran de l’utilisateur verrouillé. Ainsi, vous voyez systématiquement apparaître des informations publicitaires pour des produits Microsoft (jeux, produits, informations marketing, …).

En parallèle de l’affichage d’informations provenant des sites de Microsoft, l’option « Windows à la Une » récupère désormais des publicités afin de les afficher sur les écrans verrouillés des utilisateurs. La publicité ainsi affichée peut être accompagnée d’un message proposant à l’utilisateur de se rendre sur le Windows Store pour acheter des jeux ou d’autres contenus.

Vers un nouveau modèle de publicité ?

Dernièrement, c’est un jeu vidéo sorti récemment : Rise of the Tomb Raider qui était mis en avant de cette manière par Microsoft.

A la rigueur, il pourrait être possible de cautionner que des produits Microsoft soient mis en avant par Windows. En revanche, se voir imposer une publicité pour un produit externe au seul motif qu’il vient de sortir sur la Xbox One est bien plus gênant.

Heureusement, il existe une solution pour désactiver cette nouvelle fonctionnalité et retrouver votre écran de verrouillage standard.

Comment désactiver ces publicités sur Windows 10

Afin de désactiver ces publicités, il suffit d’aller dans les paramètres de personnalisation et sur l’onglet de gestion de l’écran de verrouillage. Dans ce menu, il est possible de désactiver l’option « Windows à la Une ».

Le fait de désactiver ces informations provenant de Bing (moteur de recherche de Microsoft) supprimera toutes informations publicitaires sur votre écran verrouillé.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 17 juillet 2018

    […] en deux versions suivant les performances souhaitées. Le tout sera évidemment géré par Windows 10. L’écran aura une définition de 1800 x 1200 pixels. On retrouvera un connecteur de charge […]

  2. 23 juillet 2018

    […] Microsoft ajoute enfin au support « Ctrl + Backspace » pour supprimer un mot précédent dans le Bloc-notes. Les performances d’ouverture des fichiers volumineux seront également améliorées. Vous pouvez maintenant même rechercher des mots sur Bing via le Bloc-notes. Cela est possible en faisant simplement un clic droit sur le mot. Les ajouts au Bloc-notes de Microsoft font suite à la mise à jour de la console Windows pour la première fois depuis 20 ans. Mais aussi à l’ajout surprise de la ligne de commande Linux à Windows 10. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.