Microsoft met à jour le Bloc-notes (Notepad)

Microsoft annonce un immense changement au sein de l’une des applications préinstallées les plus utilisées de Windows : le Bloc-notes. Une mise à jour apportant de nouvelles fonctionnalités arrive très bientôt.

Bloc-notes (Notepad)

Les nouvelles fonctionnalités du Bloc-Notes

Cela fait des années que Microsoft n’a pas mis à jour son application Bloc-notes et ça se voit ! Par rapport à ses concurrents (Notepad++ par exemple), le logiciel de Microsoft est à la traîne.  De nombreux utilisateurs se plaignent chaque jour de ne pas avoir de réelles fonctionnalités simples et efficaces. Microsoft a entendu ses utilisateurs qui développent des applications ou parcourent des fichiers en manipulant du texte quotidiennement. La prochaine mise à jour de Windows 10 apportera de nombreuses nouveautés.

Vous serez bientôt en mesure de faire un « chercher et remplacer » sur une sélection. Mais également zoomer dans le texte en appuyant sur la touche Ctrl et en utilisant la molette de la souris. Microsoft ajoute également un support de fin de ligne étendu. Ainsi les caractères de fin de ligne Unix / Linux (LF) et Macintosh (CR) sont pris en charge dans le Bloc-notes. La barre d’état sera maintenant activée par défaut dans le Bloc-notes. Elle inclut la possibilité d’afficher les numéros de ligne et de colonne lorsque le retour à la ligne est activé.

Zoom sur Bloc-note (Notepad)

Microsoft ajoute enfin au support « Ctrl + Backspace » pour supprimer un mot précédent dans le Bloc-notes. Les performances d’ouverture des fichiers volumineux seront également améliorées. Vous pouvez maintenant même rechercher des mots sur Bing via le Bloc-notes. Cela est possible en faisant simplement un clic droit sur le mot. Les ajouts au Bloc-notes de Microsoft font suite à la mise à jour de la console Windows pour la première fois depuis 20 ans. Mais aussi à l’ajout surprise de la ligne de commande Linux à Windows 10.

Ces nouvelles fonctionnalités du Bloc-notes apparaîtront dans la mise à jour actuellement nommée Redstone 5. Celle-ci devrait débuter dans quelques mois.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *