Google Chrome : aperçu du nouveau design

La conception de Google Chrome est restée longtemps la même, mais il y a quelques mois, Google a commencé à suggérer une refonte complète « Material Design ».

Google Chrome : Material Design

Vers une version stable de Google Chrome en Material Design

Google se rapproche encore plus de la mise à jour tant attendue de l’interface utilisateur du navigateur. L’entreprise a déployé une mise à jour de Chrome Canary (version développeur) sous Windows, Linux et Chrome OS qui active la nouvelle interface utilisateur de Material Design par défaut. Avec ce nouvel aperçu, nous avons une bonne idée de ce à quoi la nouvelle interface pourrait finalement ressembler.

Les choses ont l’air assez différentes de la version actuelle. On y trouve une nouvelle barre d’adresse, ainsi que des formes et des couleurs plus modernes. François Beaufort mentionne également des icônes de suggestion, la coloration des onglets. Mais aussi les onglets épinglés et les indicateurs d’alerte dans l’annonce officielle de la mise à jour. « Beaucoup de choses ont été mises à jour pour le meilleur à mon avis », dit-il. Les fans du navigateur Chrome auront probablement besoin d’un moment d’adaptation pour cette nouvelle configuration.

Cette nouvelle version est toujours Canary et non stable. Vous pouvez donc encore rencontrer quelques bugs même si de nombreux efforts ont été menés depuis la première version de ce nouveau design.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 3 septembre 2018

    […] l’honneur de l’occasion. Nous devrions découvrir à ce moment-là, la nouvelle version Chrome 69 avec le design repensé dont nous vous parlions il y a quelques semaines. Espérons que les 10 prochaines années seront […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.