Android : une nouvelle fonction antispam vocal

Google propose une nouvelle fonctionnalité antispam vocal pour Android en tentant de filtrer les appels indésirables afin de ne pas vous déranger.

Android spam vocal

Une détection automatique des spams sur Android

Le problème des spams et des robots est récurrent. Que ce soit des spams textuels ou vocaux, on n’en voit pas le bout ! Heureusement, si vous utilisez Android, l’application de gestion des appels de Google a une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permet en effet de réduire de manière considérable le nombre d’appels indésirables.

L’application détecte les appels spams et les envoie automatiquement sur votre messagerie vocale. Vous pouvez donc toujours obtenir un message vocal d’eux de temps en temps mais cela restera plus facile à traiter sans avoir à répondre à l’appel.

Dans le cas d’une détection, le téléphone ne sonnera même pas et ne vous notifiera pas d’un appel manqué. Les appelants non désirés pourront toujours laisser un message sur votre boîte vocale et seront enregistrés dans votre historique d’appels. Mais tout cela sans vous gêner avec la moindre notification.

Méthode d’activation de la fonction antispam vocal

Afin de configurer cette fonctionnalité :

  • Ouvrez l’application Téléphone sur votre appareil.
  • Appuyez sur Plus puis Paramètres puis Numéro de l’appelant et spam.
  • Activez ou désactivez Numéro de l’appelant et spam.
  • Facultatif : Pour que votre téléphone ne sonne pas en cas d’appels indésirables, activez Filtrer les appels potentiellement indésirables.

Enfin, afin d’améliorer la détection de Google, les appels non détectés peuvent être signalés comme spam. Ainsi, le système apprend de ses utilisateurs. Il suffit d’aller à la section appels récents, de sélectionner l’appel à signaler, et dans le menu choisir l’option « Bloquer/signaler comme spam ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.