Boire de la bière et tuer des zombies

Un nouveau concept arrive en France : un mélange de bar et de salle de jeux-vidéos en réalité virtuelle, le lieu idéal de rendez-vous pour tous les gamers assoiffés.

Avalon Pub - Réalité virtuelle

Un concept de bar unique en Europe

Ce nouveau concept nous vient directement des États-Unis et reste aujourd’hui unique en Europe. Deux gamers (Jérémy et Thomas) ont décidé de transformer un bar en ajoutant une activité originale au sein de l’établissement.

L’Avalon, un pub toulousain ouvert depuis le 25 février, sera en mesure de proposer à ses futurs clients un mélange de bar et de salle de jeux-vidéos. En effet, boire une bonne bière et déguster des plats locaux issus de circuits courts tout en participant à une sanglante tuerie de zombies en réalité virtuelle sera désormais possible.

L’attente stressante du signal du badge

Le fonctionnement ressemble à l’attente d’un plat que l’on a commandé quelques minutes plus tôt. On attend que son badge donne le signal de départ avant de se diriger vers une cave voûtée muni de son arme (artificielle bien sur !). Traqué par huit caméras, le but du jeu est de survivre à une invasion de zombies.

Les sessions dureront une dizaine de minutes : juste le temps de se changer les idées avant de retourner à sa bière et ses tapas.

Nous sommes le premier établissement en Europe à utiliser la technologie VRcade®, venue tout droit des États-Unis.

explique Jeremy, le gérant de l’Avalon.

Pour vous donner une idée, voici une vidéo explicitant le concept :

Alors, qui veut déménager à Toulouse ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.