Peugeot va tester des voitures autonomes en septembre

Peugeot s’associe à l’entreprise nuTonomy pour lancer ses futures voitures autonomes. Les tests débuteront en septembre à Singapour.

peugeot voiture autonome

L’entreprise nuTonomy est une start-up américaine fondée en 2013 qui se spécialise dans les logiciels de voitures autonomes et les robots mobiles. Elle travaille déjà avec les constructeurs Mitsubishi et Renault.

La Peugeot 3008 sera la première voiture équipée

Le groupe PSA va donc travailler avec nuTonomy pendant cet été pour pouvoir lancer ses tests à l’automne. Les 3008 ainsi équipées seront expérimentées dans les rues de Singapour. D’autres tests devraient être lancés par nuTonomy à Boston pour pouvoir tester le système autonome dans des conditions différentes de circulation et sous un autre climat.

Si ces tests sont un succès, Peugeot envisage d’étendre ses expérimentations à d’autres villes et d’autres environnements. Le but étant de voir comment le système réagit aux différents types d’agglomérations ainsi qu’aux comportements des autres automobilistes.

Peugeot, à l’image de nombreux constructeurs, croit donc fermement dans un futur où les voitures autonomes seraient la norme. Patience cependant, nous  sommes encore loin de voir ce type de voiture sur nos routes françaises.

3 réponses

  1. 15 juillet 2018

    […] Ce concept n’est pas nouveau comme on peut le trouver ici, mais Citroën tente de démocratiser ceci avant l’arrivée massive des voitures autonomes. […]

  2. 18 septembre 2018

    […] développeur de technologie de conduite autonome, et la société de taxis Hinomaru Kotsu se sont associés. Ils affirment que les essais, qui ont […]

  3. 30 septembre 2018

    […] la « Fuel Cell » ou pile à combustible, Opel tente une nouvelle expérience dans les voitures électriques. Aujourd’hui, la technologie de pile à combustible n’est pas encore aussi connue que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.