Seetroën : la solution pour le mal des transports par Citroën

Le mal des transports est une maladie qui touche plus de 30 millions de personnes en Europe. Pour lutter contre, il n’y avait pas grand-chose à faire avant l’arrivée des lunettes Seetroën.

Seetroën : les lunettes anti mal des transports par Citroën

Seetroën : Une solution miraculeuse ?

Monter à l’avant de la voiture, ouvrir les fenêtres, prendre des médicaments… On connait toutes les solutions classiques. Avec l’arrivée des vacances, nombreux sont ceux qui vont traverser la France pour partir à la mer ou pour changer d’air. Cependant, avec le mal des transports, les trajets peuvent s’annoncer difficiles pour certains.

Citroën a décidé de proposer une solution à ce problème et vient de présenter ses lunettes Seetroën. Vendues au prix de 99€, ces lunettes vous promettent d’éliminer le mal des transports. Ces lunettes sont un dispositif paramédical, testé et breveté. Derrière cette technologie se cache la start-up française Boarding Glasses.

Ce concept n’est pas nouveau comme on peut le trouver ici, mais Citroën tente de démocratiser ceci avant l’arrivée massive des voitures autonomes.

Comment ça marche ?

Ces lunettes comportent quatre verres neutres, deux devant et un de chaque côté, intégrant chacun un anneau translucide embarquant un liquide bleu. Dès que la voiture est en mouvement, ce liquide se met à bouger “dans le sens frontal (droite-gauche) et dans le sens sagittal (avant-arrière)”.

Il s’agit de recréer un horizon artificiel en périphérie du champ de vision sans que cela vienne perturber la vision centrale. Il suffit d’une dizaine de minutes pour que l’œil perçoive à nouveau la réalité du mouvement. Ainsi, on élimine cette sensation désagréable du mouvement non contrôlé.

Il suffit donc de mettre les lunettes dès que les premiers symptômes de mal des transports se manifestent. Il faut ensuite les porter 10 à 12 minutes, puis les enlever. Magique !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 19 août 2018

    […] son porteur à obtenir un sommeil de meilleure qualité grâce à la luminothérapie. Après les lunettes Seetroën contre le mal des transports, nous vous présentons donc des lunettes pour dormir […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.