Apple : présentation des iPhone 7 et 7 plus

Comme chaque année, Apple annonce ses nouveautés et nouveaux produits. Cette fois-ci, la marque à la pomme nous présente son iPhone 7.

Apple iPhone 7

Seulement 6 mois après la dernière Keynote, Apple revient devant la presse mondiale pour annoncer la version 2016 de son smartphone le plus célèbre de l’histoire : l’iPhone 7.

Design de l’iPhone 7

Tout d’abord, on découvre un nouveau design pour cet iPhone 7 : une version noire « Jet Black » qui parait très brillante (Attention aux traces de doigts). Une seconde version noire mat « Black » existera aussi.

Le nouveau bouton sensitif remplace le célèbre bouton physique au centre de l’appareil. Celui-ci aura la même fonctionnalité mais sera plus ouvert à d’autres usages que le simple « clic ». Il sera par exemple possible d’utiliser le côté capacitif avec des niveaux de pression différents. La technologie Force Touch d’Apple sera utilisée ici.

Caractéristiques

Global

Du point de vue des performances globales, l’iPhone 7 évolue avec une puce A10 Fusion. Celle-ci possède 4 coeurs et représente d’après Apple une augmentation de 40% des performances par rapport à l’ancienne génération. Deux cœurs seront dédiés aux tâches basiques ne nécessitant pas toute la puissance afin d’optimiser l’autonomie. La partie graphique a bien sûr été revue à la hausse.

Au niveau de l’autonomie, on retrouve un iPhone très endurant par rapport à l’iPhone 6. A confirmer sur le terrain.

Le nouvel iPhone sera résistant à l’eau grâce à ce nouveau design. Il respectera le standard IP67 soit une immersion possible pendant un temps assez court : 1m de profondeur pendant 30 minutes maximum.

Photo

La partie photo à été entièrement revue avec un nouveau processeur dédié à la photo. Une ouverture à f1.8 pour des photos plus claires en faible luminosité. Au niveau des chiffres, on aura le droit à 7MPx pour le capteur avant et 12MPx pour le capteur arrière. Un nouveau flash sera également présent. Seul l’iPhone 7 Plus possédera deux capteurs photos de 12MPx. Le premier sera un capteur grand-angle et le second sera un capteur plus classique capable de zoomer de manière efficace.

L’écran ne sera pas OLED. On retrouvera un écran 4.7″ Retina HD avec de meilleurs couleurs (5.5″ pour la version Plus). Il sera évidemment équipé de la technologie 3D Touch d’Apple.

Audio

Au niveau de la partie audio, on retrouvera deux haut-parleurs : un au-dessous et un en-dessous de l’iPhone. On aura donc un vrai son stéréo. La prise jack disparaît totalement au profit du standard Apple : Lightning. Les écouteurs Earpods d’Apple utiliseront évidemment ce nouveau type de prise même si des adaptateurs devraient rapidement arriver. Il ne sera donc pas possible de recharger son téléphone tout en écoutant de la musique avec ses écouteurs. Cependant, des nouveaux écouteurs Earpods sans-fil ont également été présentés : un modèle original où les deux oreillettes ne sont pas liées. Un accéléromètre sera de la partie tout comme le traditionnel micro. Ils seront sensitifs et pourront interagir avec une simple tape sur l’oreillette. Apple annonce 5h d’autonomie et leur boîte permet de les recharger tout en les rangeant (jusqu’à 24h loin d’une prise de courant).

Des nouveautés avec iOS 10

L’arrivée d’un nouvel iPhone correspond aussi à une nouvelle version du système d’exploitation iOS de Apple. L’iOS 10 sera donc disponible dès demain. Cette mise à jour comprendra des nouveautés au sein de l’application Message (réponses rapides, messages manuscrits, …).

Une nouvelle fonction de montage vidéo sera de la partie pour apporter une touche de personnalisation supplémentaire. L’intégration de Siri a été revue pour être plus interopérable avec les autres applications. Les notifications seront améliorées et enrichies pour afficher plus d’informations.

Prix et disponibilité du nouvel iPhone

L’iPhone 7 sera disponible dès le 16 septembre 2016 avec des précommandes à partir du 9 septembre. Plusieurs versions seront proposées à la fois pour l’iPhone 7 et pour la version 7 Plus. Les capacités de stockage proposées à la vente seront les suivantes : 32Go, 128Go et enfin 256Go ! On retrouvera les plus petites capacités aux tarifs de 649$ pour l’iPhone 7 et 769$ pour l’iPhone 7 Plus. Les iPhone 6 et 6S bénéficieront eux aussi de cette nouvelle mémoire étendue.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Mobtekno dit :

    Enfin il est là l’iphone 7 ! J’espere pouvoir l’acheter en 256 GB 🙂

  2. Investir en Corse dit :

    J’attends un peu les retours des utilisateurs avant de m’aventurer à acheter ce beau produit.

  1. 3 novembre 2016

    […] a annoncé que ses AirPods auraient du retard. Nous vous en parlions de l’annonce officielle en septembre, les écouteurs sans fil de la marque à la pomme commencent à se faire […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.