[Test] Des adaptateurs USB C Aukey 8 en 1 pour tous les besoins

Les ordinateurs portables vendus depuis quelques années proposent de moins en moins de connectiques. Les adaptateurs USB C Aukey vous permettent de pallier à ce manque. On vous présente des produits 8 en 1 dans cet article.

Adaptateur Aukey USB C

Qu’est-ce que le standard USB C ?

L’USB-C ou USB Type-C, c’est avant tout une norme au connecteur du câble. Ce dernier succède au micro USB que l’on pût retrouver sur les smartphones Android ou encore des accessoires telles que des batteries USB.

Mais c’est également une norme améliorant les performances du précédent standard USB 2.0. En effet, la vitesse de transfert des données augmente de 10 ou 20 fois en utilisant l’USB 3.0 ou l’USB 3.1. De plus, le chargement des appareils est désormais possible jusqu’à 100W. Cela permet donc un chargement plus rapide des smartphones ou encore une compatibilité avec les ordinateurs portables par exemple.

Les adaptateurs Aukey 8 en 1

Afin de pallier à la diminution des ports disponibles sur les ordinateurs portables, Aukey propose des adaptateurs 8 en 1. Le nombre de ports vidéo (VGA ou HDMI), réseaux (RJ45) ou encore les lecteurs de cartes mémoires disparaissent peu à peu des modèles actuels.

Les fabricants expliquent cette évolution par la réduction du poids et du format des ordinateurs portables de plus en plus léger et discret. L’épaisseur de la coque ne permet plus l’utilisation de certaines connectiques.

C’est donc dans cette optique qu’Aukey propose ces modèles pour quelques dizaines d’euros. Ils sont polyvalents et permettent de limiter les adaptateurs en embarquant toutes les connectiques nécessaires.

On retrouve ainsi :

  • Un port HDMI
  • Un port VGA
  • Un port Gigabit Ethernet (RJ45)
  • Un port USB C
  • Un lecteur de cartes mémoires SD
  • Un lecteur de cartes mémoires micro SD
  • Des ports USB type A
Adaptateur Aukey USB C gris (VGA)Adaptateur Aukey USB C noir (3x USB)
Adaptateur Aukey USB C grisAdaptateur Aukey USB C noir
https://amzn.to/3qfwOFShttps://amzn.to/2LuqkUF

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.