Pixel Fold, Google préparerait son smartphone pliant

Google serait en train de concevoir son smartphone pliant. À l’instar de ses concurrents sur le marché des smartphones, le Pixel Fold pourrait bien se confirmer.

Google Pixel Fold

Les fabricants asiatiques Xiaomi et Oppo ont commandé des écrans pliables fabriqués par Samsung Display. Cela n’est pas une surprise pour le leader de la dalle de smartphone. Le géant coréen fournit déjà un grand nombre de constructeurs de smartphones. Cependant, le leaker Jon Prosser assure que Google serait également client.

Le marché des smartphones pliants est pour l’heure principalement occupé par Samsung avec ses Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. Nous vous parlions d’un futur iPhone pliant lors d’un précédent article. D’autres marques sont également en cours de conception d’un modèle pliant. La firme californienne pourrait bien emboiter le pas dans cette innovation technologique.

Pour l’heure aucune indication ne fuite quant à la manière dont le châssis du smartphone pliant de Google fonctionnerait. Le géant du Web aurait commandé une dalle de 7,6 pouces pouvant se replier vers l’intérieur si l’on en croit les dernières rumeurs. Jon Prosser, le leaker habitué aux produits Apple affirme sur Twitter que le Pixel Fold n’est pas un mythe.

Autre information concordante, on peut lire sur son site dédié aux développeurs d’applications Web pour Chrome OS que le système Chrome OS peut aussi être installé sur des smartphones pliants. Verdict dans quelques semaines ou quelques mois.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.