Facebook lance sa fonction de pétitions
Aujourd’hui, marque l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour Facebook : la gestion des pétitions ou Community Actions dans le jargon de l’américain.
Les pétitions arrivent sur Facebook, aux États-Unis
La nouvelle fonctionnalité de gestion des pétitions arrive aujourd’hui sur la version américaine de Facebook. Selon Techcrunch, cette fonction permettra aux utilisateurs d’informer leurs responsables locaux des actions qu’ils aimeraient voir se produire.
TechCrunch indique que cette fonctionnalité sera proposée aux utilisateurs dès maintenant. Ils seront ainsi en mesure de créer une pétition, de taguer des responsables publics ou des organisations. Cela permettra de faire en sorte que leurs amis soutiennent leur cause. Les partisans d’une pétition donnée pourront discuter du sujet avec d’autres partisans de la page. Il sera aussi possible de créer des événements et des collectes de fonds.
Facebook a déjà un pouvoir considérable lorsqu’il s’agit de permettre aux gens d’organiser de grands événements. Facebook espère clairement fournir aux utilisateurs les moyens de s’organiser pour le bien de leurs communautés. Un premier pas dans la politique locale de quartier.
Le réseau social a déjà lancé un certain nombre de fonctionnalités destinées à impliquer davantage les citoyens dans leurs communautés. On peut noter la fonction de mairie, qui facilite l’accès aux responsables locaux. Mais aussi la fonctionnalité de candidat, qui permet aux candidats politiques de créer présenter des vidéos aux électeurs.
Cette nouvelle fonction permet à Facebook de continuer son omniprésence dans chaque situation. Que pensez-vous de cette initiative sur le marché des réseaux sociaux ?
1 réponse
[…] lors de la conférence F8, organisé par Facebook à destination des développeurs que Mark Zuckerberg a dévoilé les détails visuels. Avant la fin […]