Facebook se refait une beauté pour 2019

Mark Zuckerberg a présenté en détail le futur design du réseau social le plus populaire. Les deux interfaces de Facebook (mobile et ordinateur) vont avoir le droit à une nouvelle tête.

Facebook FB5 Design 2019

Des changements visuels importants pour Facebook

C’est lors de la conférence F8, organisé par Facebook à destination des développeurs que Mark Zuckerberg a dévoilé les détails visuels. Avant la fin de l’année, le réseau social se refera une beauté avec un style plus épuré.

Les designers ont allégé le nombre d’informations présentes à l’écran. Le plus grand changement visible immédiatement est la disparition du bandeau bleu. Le réseau social perd ainsi une marque de fabrique historique pour plus de sobriété. Le logo Facebook arbore maintenant un nouveau bleu légèrement plus clair.

Le design va évoluer, mais le contenu aussi. La disposition s’améliore pour plus de lisibilité et la mise en avant de certaines fonctions. En effet, Facebook veut mettre l’accent sur les communautés et les groupes d’utilisateurs. Ces derniers devront passer au premier plan avec un onglet entièrement dédié. La section va proposer un fil d’actualités présentant les informations des communautés auxquelles vous êtes abonné. La recherche va également être améliorée pour vous proposer des suggestions de groupes à rejoindre.

Les délais de mise en place vont varier. En effet, la version mobile sera la première à bénéficier de ces évolutions. Pour les utilisateurs bureau, Facebook annonce un délai de plusieurs mois avant de voir ces nouveautés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.