Flexpai : premier smartphone pliable de Royole
FlexPai, le premier smartphone pliable de la marque Royole arrive bientôt. En effet, le constructeur chinois vient de devancer Samsung de quelques semaines.
Flexpai : une première mondiale
Alors que Samsung devrait présenter son smartphone pliable durant sa conférence les 7 et 8 novembre, Royole lui passe devant. Si le fabricant n’est pas connu en dehors du continent asiatique, il propose déjà des produits avec des écrans flexibles.
Il ne s’agit pas officiellement d’un smartphone tactile. En effet, Royole décrit son produit comme une tablette tactile avec un écran pliable qui, une fois pliée, prend les dimensions d’un smartphone.
Lorsqu’il est déplié, l’écran AMOLED fait 7,8 pouces de diagonale avec une résolution de 1920 x 1440. Lorsque l’appareil est plié, le panneau se divise en trois écrans, un écran primaire, un écran secondaire et un troisième écran qui affiche des notifications sur la tranche (390 x 1 440 pixels).
Deux capteurs optiques de 16 et 20 Mpixel sont présents, ainsi qu’un connecteur USB Type-C et un lecteur d’empreintes digitales. Le smartphone exploite Water OS 1.0, une interface maison basée sur Android 9.0 Pie.
Le constructeur annonce avoir plié son écran plus de 200 000 fois sans aucun problème. Les dimensions du FlexPai sont de 134 x 190,35 x 7,6 mm pour un poids de 320 grammes.
Le Flexpai est disponible en précommande à partir de 1 388 euros pour le modèle 128 Go de stockage (contre 1 539 euros pour 256 Go). Les commandes commenceront à être traitées fin décembre 2018.
1 réponse
[…] prochaine. En somme, plus que quelques mois à attendre pour voir le premier concurrent du premier smartphone pliable que l’on vous présentait il y a […]