Une moto volante disponible en 2019 pour 150 000$

La première moto volante en libre circulation arrivera aux États-Unis l’année prochaine. Elle coûtera 150 000 dollars, et sera vendue par Hoversurf.

Hoversurf S3 : la moto volante

Une moto volante à 150 000 dollars

La société russe Hoversurf présente son dernier modèle de moto volante. La S3 a été allégée afin de respecter les réglementations américaines. Elle ne pèse aujourd’hui que 114 kg. Sa vitesse de pointe atteint tout de même 96 km/h. Selon le site officiel de la marque, il est possible de précommander dès aujourd’hui le modèle S3.

Pour cela, il faudra débourser 150 000 $. Un accompte de 10 000 $ est demandé lors de la commande. A titre d’exemple, Hoversurf rappel que la police de Dubaï utilise déjà cette moto. L’autonomie de cette moto est de seulement 10 à 15 minutes suivant le poids du pilote. En vol l’engin peut tout de même atteindre une hauteur de 5m. Il faut mieux être bien protégé en cas de panne de batterie !

Une version drone, sans pilote, existe et permet d’atteindre 40 minutes d’autonomie. Une vidéo montrant une personne en apprentissage est disponible. Cela me rappel la vidéo sur la baignoire volante que nous vous avions présenté, mais en plus abouti !

Aux États-Unis, la société est sur le point d’obtenir des autorisations de commercialisation. La moto volante sera alors classée comme « véhicule léger ». Ainsi, aucun permis de conduire ne sera exigé pour la piloter. D’après la vidéo ci-dessus, la prise en main ne semble pas simple de prime abord.

Aux États-Unis, les premiers modèles devraient être produits et livrés en 2019, selon le site de réservation officiel. Ce genre d’engin volant en libre circulation n’est toutefois pas près d’arriver sur le sol français. Outre la réglementation, des aménagements devraient être faits. Les hélices de cette moto volante semblent très tranchantes, sans aucune protection. On va attendre de voir le résultat de cette première expérience avant de se lancer !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.