Infinity Flex Display : l’écran pliable de Samsung

Samsung a présenté pour la toute première fois son smartphone à écran pliable (Infinity Flex Display). On l’attendait depuis des mois, il est enfin dévoilé lors de la Samsung Developer Conference.

Samsung Infinity Flex Display

Infinity Flex Display : un écran OLED pliable

En parallèle de l’annonce de Samsung, Google à aussi parler de ce smartphone. En effet, les deux géants américains ont conjointement travaillé sur ce projet. Le responsable de l’ingénierie chez Google annonçait :

Nous travaillons étroitement avec Samsung sur un appareil qu’ils prévoient de lancer en début d’année prochaine

La conférence Android Developer de Google s’est déroulée en même temps. À cette occasion, le « papa » d’Android présentait la nouvelle fonction de son bébé Android : le support des écrans pliables.

Quelques minutes plus tard, Samsung a finalement dévoilé pour la première fois son smartphone à écran pliable. Le nom de l’écran est évocateur : Infinity Flex Display. On parle ici d’un écran OLED, la spécialité de Samsung depuis le Galaxy S6, pliable.

Cependant tout ne semble pas parfait. En effet, les premières images laissent entrevoir un smartphone particulièrement épais. Une fois repliées, les deux couches se montrent massives. Samsung a tenu à rassurer en expliquant qu’il s’agissait d’une coque par-dessus le prototype. Le smartphone dévoilé intègre donc un grand écran lorsqu’il est ouvert. Évidemment, un plus petit écran reste visible une fois fermé. Par ailleurs, le système affiche les mêmes applications lorsque le smartphone est ouvert et lorsqu’il est fermé.

Aucune date précise n’existe à ce jour. Le géant coréen parle du début de l’année prochaine. En somme, plus que quelques mois à attendre pour voir le premier concurrent du premier smartphone pliable que l’on vous présentait il y a peu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.