Dyson 360 Heurist : un robot aspirateur disponible en Chine

Dyson avance pour le moment en cachette dans le monde des aspirateurs robots et présente en Chine le 360 Heurist. iRobot et ses roomba reste leader même si Neato ou même Xiaomi maintenant tentent de se démarquer.

Dyson 360 Heurist

Dyson 360 Heurist : le remplaçant du 360 Eye ?

La première version du robot aspirateur de la marque phare Dyson se nomme Dyson 360 Eye. Au moment de sa sortie en 2016, on lui reprochait des erreurs de jeunesse parfois gênantes :

  • une ergonomie à peaufiner
  • un système de navigation pas toujours convaincant
  • une efficacité d’aspiration insuffisante sur certaines surfaces
  • l’absence de balises de délimitation
  • l’impossibilité de programmer le robot sans l’application dédiée

Aujourd’hui, on apprend la présentation en catimini à Beijing du nouveau Dyson 360 Heurist. Il améliore ses caractéristiques et vient combler certains défauts de son ancêtre. Pour commencer, sa capacité d’aspiration serait 20% supérieure. L’appareil sera également plus rapide, en embarquant un nouveau processeur 4 cœurs de 1.4 Ghz. Cela représenterait une puissance multipliée par 20 par rapport à son prédécesseur. Le robot réussira donc à mieux comprendre son environnement et déterminera plus facilement les régions à nettoyer. Le constructeur rajoute un éclairage LED pour renforcer le système de navigation. Le dispositif réalisera ainsi une meilleure cartographie, y compris dans l’obscurité.

Comme nous vous en parlions en introduction de cet article, la concurrence s’intensifie sur le marché des robots aspirateurs. Neato a récemment dévoilé le Botvac D7. Ce dernier se démarque par sa capacité à cartographier plusieurs pièces de la maison de manière très précise. Le Roomba i7+ possède aussi cette fonctionnalité. Cependant, le robot de iRobot se distingue par la disponibilité d’un système de vidange automatique. Le dernier acteur de plus en plus visible est Xiaomi. Le géant chinois attaque les spécialistes du secteur avec des fonctionnalités similaires mais à des prix très attractifs. On retrouve la V2 de son Roborock S50 régulièrement en promotion en chine.

Un porte-parole de Dyson précise que le 360 Heurist sera seulement commercialisé en Chine dans un premier temps.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.