Google Duo arrive sur tablettes Android et iPad

Google met à jour son application d’appel vidéo, Google Duo, pour lui permettre d’être utilisée sur des tablettes Android et des iPad. Le mastodonte du Web vient directement concurrencer FaceTime, développée par Apple.

Google Duo sur iPad

Google Duo sur iPad aussi !

Grâce à ce nouvel ajout, Google Duo permettra aux utilisateurs de tablettes Android/iPad de passer des appels vidéo. Et cela comme sur un smartphone, que ce soit un modèle Android ou Apple.

La solution d’Apple, Facetime, permet déjà de passer des appels audio et vidéo. Cependant, elle reste une solution fermée et dédiée aux appareils iPhone et iPad. Google a décidé en 2016 de jouer sur les deux tableaux avec Google Duo. Compatible avec les systèmes mobiles iOS et Android, l’application vient remplacer Hangouts dans la liste des applications préinstallées.

Jusqu’à maintenant, l’application ne proposait pas d’interface dédiée pour les tablettes. Cela est chose faite à présent. En effet, la version 39 apporte une interface adaptée aux tablettes Android mais également aux iPad. Justin Uberti, ingénieur en chef du service Google Duo, explique sur Twitter :

Duo arrive sur les tablettes Android et iOS ! Avec Duo v39, dont le déploiement débute aujourd’hui, vous pouvez profiter de la même qualité sur grand écran. Nous avons optimisé l’ensemble de l’application pour les tablettes : configuration simple, interface personnalisée et prise en charge des modes portrait et paysage.

Du côté d’Android, le support des tablettes était disponible depuis le début de l’été, mais cette nouvelle mise à jour apporte une optimisation supplémentaire. Selon Google, le support des tablettes Android et des iPad arrivera sur tous les appareils compatibles au cours des prochains jours.

Google aura attendu avant d’adapter son application, cette dernière étant disponible depuis plus de deux ans. Il faut dire que la firme ne fait pas des tablettes une priorité. Elle s’interroge même sur de l’avenir de celles-ci pensant à un simple effet de mode.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.