Google Duo : Le chat vidéo dans son plus simple appareil

Le FaceTime de Google est disponible en France. Depuis quelques jours, l’application Duo de Google est disponible sur le Play Store et l’App Store. Elle permet de passer simplement des appels vidéos entre appareils Android et iOS.

Google Duo

Google nous a concocté son appli de chat vidéo à la sauce FaceTime. Pas de fioritures, Duo va à l’essentiel en proposant simplement de lancer un appel vidéo à l’un de vos contacts, un point c’est tout. Pas de conférence possible, les développeurs l’ont bien dit, le principal est d’aller à l’essentiel. Donc vous ne verrez pas sur un même écran Mémé Simone et Tata Germaine, il faudra les appeler chacune leur tour.

Attention, vous ne pourrez pas lancer un appel sans carte SIM, l’identification sur l’application passe par le numéro de téléphone. Si vous pensiez appeler votre dulcinée avec une tablette Wi-Fi, c’est râpé ! De plus, il faudra nécessairement donner votre numéro à Google, qui, soyez-en sûr, l’utilisera à bon escient.

« Souriez, vous êtes filmé »

C’est ce que vous dira votre smartphone quand vous lancerez un appel avec la fonction Toc-Toc-Toc activée. Cette dernière permet de voir la personne qui vous appelle avant de décrocher. Certains diront que c’est une futilité mais croyez-moi c’est fort utile dans certaines circonstances. Si Mémé Simone vous appelle au lieu de Monsieur Germain (son amant veuf de l’allée des Marronniers), vous pourrez refuser l’appel. Surtout si vous l’apercevez en porte-jarretelles.

Une fois l’appel en cours, vous pourrez changer de caméra, couper votre micro ou raccrocher. Ni plus ni moins. Vous voyez ce que voit votre interlocuteur dans une bulle en bas à gauche. Pour vous regarder en plein écran, il suffit de taper sur la bulle.

Vous avez raccroché ? Mémé Simone va bien ? Parfait ! Pour finir, Google vous demande simplement si la qualité de l’appel était au rendez-vous, rien de plus.

Notre avis sur Google Duo

Très convaincu par sa simplicité, je pense que Duo intégrera certainement les applications Google installées d’office sur les terminaux Android.

On peut cependant regretter l’impossibilité d’utiliser le service avec une tablette ou un ancien smartphone qui n’aurait pas de Wi-Fi.

Enfin, n’oublions pas de préciser que l’application est passée devant Messenger de Facebook sur le Play Store américain. Ceci laisse présager un bel avenir à ce nouveau bébé de Google.

Et vous, quel service de chat vidéo utilisez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

 

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. fouquet monique dit :

    j,ai pas de commentaire pour e moment car je connais pas

  2. Jean-Pierre Henri dit :

    Pouvez-vous me dire si je prend des minutes de mon forfait de téléphone et si Interurbain du Canada à Paris

  3. Jean-Pierre Henri dit :

    Je trouve dommage que je ne peut communiquer avec un ordinateur ou une tablette qui est avec ANDROIDE comme Appel le fait entre eux.

  1. 31 août 2018

    […] aura attendu avant d’adapter son application, cette dernière étant disponible depuis plus de deux ans. Il faut dire que la firme ne fait pas des tablettes une priorité. Elle s’interroge même sur de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.