Windows 10 : les mises à jour ne vont plus redémarrer automatiquement
Une nouvelle fonctionnalité actuellement disponible dans Windows 10 Insider Preview utilise l’apprentissage automatique pour prédire le bon moment pour un redémarrage après une mise à jour.
Windows 10 sera plus intelligent pour redémarrer après une mise à jour
Depuis le lancement de Windows 10, les utilisateurs se plaignent régulièrement de la procédure de redémarrage. En effet, Microsoft a pris le parti de redémarrer automatiquement le PC pour appliquer la mise à jour. Or, cela faisait perdre aux utilisateurs leur travail non sauvegardé. Le géant américain dit avoir finalement trouvé une solution à ce problème.
Dans la dernière version non publique, Windows 10 Insider Preview utilise l’apprentissage automatique. Cela lui permet de prédire le bon moment pour un redémarrage après une mise à jour. Microsoft a noté dans un article de blog qu’il « va non seulement vérifier si vous utilisez actuellement votre appareil avant de le redémarrer ». Mais aussi « essayer de prédire si vous venez de quitter l’écran pour prendre une tasse de café et revenir peu de temps après. ».
Les utilisateurs du programme Insider vont tester les premières versions de Windows 10 où ce correctif est actif. Ils peuvent partager leurs expériences pour aider Microsoft. Et ainsi, signaler les mises à jour qui ont provoqué des redémarrages inattendus.
-décidément,ce W10 a bien des soucis,et plus particulièrement avec ses mises à jour (entre autres)-mais peut-être faudrait-il écouter les utilisateurs qui depuis la sortie (pour rappel le 29 juillet 2015…) de cet OS (de m…e) se plaignent régulièrement
-maintenant acheter une surface avec les même problèmes !