Votre ordinateur téléchargera Windows 10 automatiquement

Avis à tous les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8, celui-ci sera configuré pour télécharger automatiquement la dernière version du système d’exploitation de Microsoft installé sur la majorité des ordinateurs grand public.

Windows 7

Un changement de stratégie pour Windows 10

Dès le début de l’année 2016, Microsoft changera de stratégie afin d’atteindre les chiffres annoncés il y a peu de temps. Aujourd’hui, vous avez encore le choix de télécharger et d’installer Windows 10. Mais d’ici quelques mois, ce ne sera plus le cas.

En effet, le téléchargement sera automatiquement lancé afin de pousser les utilisateurs à utiliser la dernière mouture du système de Microsoft.

Le piratage dans le collimateur de Microsoft

Cette nouvelle mesure a deux buts distincts. Le premier concerne le piratage de Windows qui demeure toujours aussi important. En effet, il est toujours possible de mettre à jour Windows 7 ou 8 sans utiliser de licence officielle mais le système restera non validé par Microsoft et de nouvelles alertes viendront perturber le quotidien de ces « tricheurs ».

Une étude a montré aux Etats-Unis que certains nouveaux utilisateurs de Windows 10 seraient alors tentés d’acheter une licence officielle. Ceci a donc décidé Microsoft à mettre en place ce nouveau comportement pour l’outil d’installation de Windows 10.

Des chiffres « boostés »

Le deuxième but, non avoué, de la firme américaine concerne simplement ses chiffres officiels qu’elle souhaite communiquer au monde entier et surtout à ses investisseurs. Microsoft souhaiterait atteindre pas moins d’un milliard d’utilisateurs d’ici 2 à 3 ans. En forçant les utilisateurs à migrer sur la dernière version, ce chiffre devrait augmenter d’une manière importante.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29 août 2018

    […] le lancement de Windows 10, les utilisateurs se plaignent régulièrement de la procédure de redémarrage. En effet, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.