Youtube : une version payante

Sur le même modèle que Spotify ou Deezer, Google propose une nouvelle version de Youtube sans aucune publicité, moyennant une somme mensuelle à payer.

Logo YouTube

Que ce soit les vidéos de publicité de 30 secondes en début de chaque vidéo que vous voulez regarder ou les bandeaux qui apparaissent plusieurs fois de suite lors de la lecture de vidéo, les publicités sur Youtube ne sont pas toujours très agréables pour l’utilisateur du service.

Une solution radicale pour Youtube mais onéreuse

Google a trouvé la solution et vous propose désormais Youtube Red au prix de 9,99 dollars par mois. Ce service, disponible à partir du 28 octobre aux Etats-Unis, vous permet de vous affranchir de tous les supports de publicités présents sur le service de vidéos en ligne.

En contrepartie de cette somme à verser tous les mois, les utilisateurs pourront télécharger les vidéos pour les visionner hors-ligne et accéder à des contenus exclusifs dont on ne connaît pas encore la liste. Ils disposeront également d’un abonnement à Play Music, le service de streaming musical de Google.

Un service qui ne fait pas que des heureux

La sortie de Red s’accompagne d’un nouveau contrat pour les créateurs de contenu. Ceux-ci doivent l’accepter sous peine de voir leurs vidéos devenir inaccessibles et certains estiment que Google leur force ainsi la main.

De plus, de nombreuses voix se sont élevées par rapport au prix de ce nouveau service. Les utilisateurs jugent celui-ci trop élevé pour le peu d’améliorations que YouTube Red apporte.

Et vous seriez-vous prêt à payer 10 euros par mois pour ne plus voir de publicité sur Youtube ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.