Galaxy Tab Pro S : Samsung sort la tablette en France

Samsung l’avait annoncé lors du dernier CES, la nouvelle tablette hybride du géant coréen est arrivée en France. Nous vous proposons un petit retour sur ses caractéristiques, son prix et ses différentes versions.

Samsung Galaxy Tab Pro S

Galaxy Tab Pro S : ses caractéristiques

Samsung nous propose une nouvelle tablette, à mi-chemin entre la tablette tactile que l’on connait et le netbook (petit ordinateur portable). On retrouve donc un appareil hybride utilisant le système Windows 10 de Microsoft.

Côtés caractéristiques, cette tablette dispose d’un écran Super AMOLED de 12 pouces avec une définition de 2160×1440. Elle reste assez imposante pour les plus nomades mais le côté hybride de cette tablette la destine à un usage plus sédentaire tout en étant très facilement transportable.

Elle est propulsée par un Intel Core M composé d’un dual-core cadencé à 2,26 GHz épaulé par 4 Go de mémoire vive (RAM). Deux caméras sont présentes à l’avant et à l’arrière de 5 MP chacune. La batterie de 5200 mAh devrait pouvoir tenir pendant une dizaine d’heures d’après le constructeur.

Les différentes déclinaisons

Les différentes versions proposées diffèrent de par la couleur mais aussi par la capacité de stockage ou encore la connectivité proposée.

La tablette Galaxy Tab Pro S est disponible en plusieurs capacités : 128 Go ou 256 Go. On retrouve également un modèle 4G, non disponible en France pour le moment.

Elle se décline en noir ou en blanc et elle est équipée d’un boitier en plastique tout en étant sertie de métal.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 27 janvier 2017

    […] on bénéficie d’une ergonomie très intéressante et d’une double fonctionnalité tablette/téléphone en un même […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.