Le plus grand Rubik’s Cube au monde

Un fan du cube de Rubik s’est mis en tête de construire le plus grand modèle de ce très célèbre casse-tête. Malgré ses 100 kg, ce Rubik’s Cube reste parfaitement utilisable.

Le plus grand Rubik's Cube au monde

Un fan un peu fou ?

Tony Fisher, un concepteur de puzzle, a réalisé un Rubik’s cube qui pèse près de 100 kg et dont les côtés mesurent chacun 1,56 m. La construction de ce jouet géant a requis plusieurs semaines mais quand on est fan, on ne compte plus ! Il comporte, comme la version originale, six faces et son concepteur a repris les couleurs qui ont fait son succès.

Le plus intéressant reste que malgré sa taille, on peut jouer avec ce cube comme avec l’original. Toutefois, il faut faire très attention pour ne pas abimer son mécanisme délicat. Je vous laisse vérifier par vous-même avec cette vidéo de démonstration de cette invention !

La vidéo du plus grand Rubik’s Cube

Depuis son invention par Ernő Rubik en 1974, le célèbre casse-tête a été vendu à plusieurs millions d’exemplaires et a été adapté en plusieurs versions.

De nombreuses personnes sont adeptes du speedcubing qui consiste à le résoudre le plus rapidement possible. Les meilleurs y arrivent en quelques secondes (4,904 secondes pour le record du monde). Quant aux robots, le record de résolution s’établit à 0,887 secondes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.