Waze 4.0 : une mise à jour graphique

La nouvelle version de Waze 4.0 vient de sortir sur iOS. Tous les appareils Apple (iPhone, iPad, …) bénéficient dès à présent de cette mise à jour.

Waze 4.0 sur iOS

Cette mise à jour, majeure d’après la numérotation (version 4), n’apporte pas ou très peu de fonctionnalités à l’application de guidage communautaire Waze. On a seulement le droit à un nouveau design pour remettre au goût du jour son interface vieillissante.

Ce nouveau design reprend les règles « Material Design » décrites par Google en mettant en place des écrans plus « plats » et plus épurés afin de simplifier la compréhension du premier coup d’œil.

Une simplification des écrans de Waze

Un effort de simplification à été fait afin de réduire le nombre de clics avant d’effectuer une action. Par exemple, pour lancer un nouveau trajet, pour partager sa position ou pour signaler les dangers et ralentissements avec la communauté grandissante de Waze. La carte en elle-même est beaucoup plus lisible avec une réduction d’informations moins importantes qui ne sont plus affichées en permanence sur l’écran.

Cette version devrait également réduire la consommation de batterie qui était un des points noirs de l’application.

Une disponibilité restreinte à iOS pour le moment

Cette version n’est pas encore disponible pour Android, ce qui est amusant quand on sait que Google est lui-même est l’éditeur de cette solution depuis son rachat en 2013. Aucune date n’a été annoncée pour cette plateforme. Les utilisateurs de produits Apple restent donc privilégiés pour quelques temps et peuvent télécharger cette nouvelle mouture dès à présent sur l’App Store.

 En attendant la disponibilité de l’application sur Android, retrouvez le test de Waze sur Geekinfos.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.