Google rachète Waze

Waze by Google

C’est désormais officiel, après plusieurs mois de rumeurs et de suspicions de rachat par différents géants du domaine (Apple, Facebook, Google), Google met la main sur Waze l’éditeur d’une solution d’aide à la conduite sur mobile.

Google vient de confirmer ce rachat sur son blog officiel. Waze, éditeur israélien d’une application mobile de navigation participative, a fini par tomber entre les mains du géant californien. Comme la rumeur le laissait entendre, le moteur de recherche enrichit ses connaissances dans le domaine de la cartographie et du guidage.

On ne connait pas encore le montant de la transaction mais une offre d’un milliard de dollars avait été évoquée. L’équipe de développement du produit restera dans l’immédiat en Israël tout en gardant une certaine autonomie.

L’application Waze permet de partager tout type d’information entre automobilistes, elle est très complète et plutôt bien finie. Un test de l’application sera disponible dès demain sur Geekinfos !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Le « social network » de la route:D Merci pour le billet 😉

  1. 28 août 2018

    […] est amusant quand on sait que Google est lui-même est l’éditeur de cette solution depuis son rachat en 2013. Aucune date n’a été annoncée pour cette plateforme. Les utilisateurs de produits […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.