Google Play Store se refait une beauté

Google annonce une mise à jour de l’interface du Play Store, son magasin d’applications pour les appareils connectés (smartphones, tablettes, …) utilisant Android.

Google Play Store 2015

La mise à jour arrivera dans les prochains jours suivant un ordre prédéfini par la firme américaine. Cette nouvelle vient confirmer le désir de Google de renouveler le design de certaines applications officielles.

Une nouvelle interface remise au goût du jour

La nouvelle interface du Store propose un contenu en page d’accueil mêlant applications mises en avant et vignettes. Deux onglets permettent de diviser les applications en deux catégories distinctes : Applications et Jeux d’un côté, Divertissement de l’autre. Ce nouveaux découpage permet non seulement une meilleure visibilité au sein des millions applications du store mais offre également la chance pour un plus grand nombre d’applications d’être mis en avant.

Le nouveau carrousel présente un nombre restreint d’application à l’aide d’une grande image. Son intégration permet une amélioration de la mise en avant au sein de cette page d’accueil.

Télécharger la dernière version du Google Play Store pour Android

Pour les plus chanceux, la mise à jour ne devrait pas tarder à arriver sur vos appareils. En attendant la mise à jour du contenu, vous pouvez déjà télécharger la dernière version du Play Store gratuitement ici.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28 novembre 2018

    […] weekend dernier, Google a supprimé 13 applications du magasin Google Play. Ces applications, infectées par des logiciels malveillants, ont déjà fait des centaines de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.