Google supprime « Ok Google » de Chrome 46

Google continue l’épuration de son navigateur phare. Après le centre de notifications, c’est au tour de la fonctionnalité de recherche vocale Ok Google de disparaître de Google Chrome.

Google Chrome stable, par Christoph Niemann

On vous en parlait il y a quelques jours, le centre de notifications de Google Chrome disparait. Aujourd’hui, c’est au tour d’une fonctionnalité assez intéressante de tirer sa révérence au sein du navigateur de Google.

Ok Google disparaît de Google Chrome

La recherche vocale était pourtant très intéressante et simple d’utilisation. Il suffisait de prononcer les deux mots magiques suivis de notre recherche à effectuer sur le moteur de recherche. On ne pourra donc plus utiliser cette méthode à partir de Chrome 46.

Google n’a jamais été très explicite dans ses notes de version. C’est de nouveau le cas avec cette version 46 de Chrome où l’on n’apprend pas que cette fonctionnalité disparaît. En effet, seules des corrections de failles de sécurité sont annoncées officiellement dans cette nouvelle mouture. Il ne faut donc pas s’habituer à certaines fonctionnalités avant-gardistes avant d’être sûrs qu’elles soit acceptées et utilisées par la communauté et par Google lui-même.

La recherche vocale toujours possible

Rassurez-vous, la fonctionnalité ne disparaît pas totalement. Il sera toujours possible de cliquer sur le micro à droite de la barre de recherche du moteur de recherche.

Google travaille depuis plusieurs mois sur la simplification et les performances de son navigateur. En effet, certains utilisateurs se plaignaient du fait que Chrome devenait de plus en plus lourd et consommateur en mémoire vive (RAM) notamment. La suppression d’options peu utilisées va donc dans ce sens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.