Google souhaite optimiser Street View avec Digisfera

Google n’a pas fini d’améliorer ses services et notamment Street View. Cette fois-ci, on apprend le rachat de Digisfera, une société spécialisée dans le traitement de l’image et notamment des images sphériques.

Google Street View en Amazonie

L’évolution de la firme américaine ne s’arrête pas. Ce nouveau rachat d’une jeune société devrait permettre d’améliorer le service d’images Street View. Pour rappel, ce service permet de visualiser l’ensemble des rues qui nous entourent en photos. Pour ceci, de nombreux véhicules aux couleurs de Google sillonnent les rues, routes, mers et océans.

Digisfera au sein de Street View

Cette société d’origine portugaise a été fondée en 2011 et est spécialisée dans le traitement de l’image à 360°. Il est intéressant de noter qu’elle s’est illustrée lors de la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil durant laquelle des photographies panoramiques ont été prises et sont regroupées sur ce site.

Digisfera est également éditrice d’une solution baptisée Marzipano permettant d’extraire une image sphérique pour la consulter au sein d’un navigateur. Bien entendu, la compatibilité des navigateurs est maintenue grâce à l’utilisation des standards WebGL mais également de la technologie Flash pour les navigateurs plus anciens.

Bonne nouvelle : Google a décidé de rendre public et en open source le lecteur de Marzipano. Cette première étape montre l’envie de Google d’en faire une place de choix dans l’intégration de ses produits actuels et de démocratiser son usage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.