La PlayStation 4 baisse son prix

Bonne nouvelle pour les amateurs de la console de Sony : la Playstation 4, fleuron de la marque, va voir son prix baisser en Europe. Cette mesure va permettre de concurrencer Microsoft et sa Xbox One.

PlayStation 4

Dans la foulée du Japon et des États-Unis

L’annonce était pressentie depuis quelques semaines. En effet, une baisse de prix avait été annoncée au Japon le 1er octobre et aux États-Unis le 9 octobre. L’attente n’aura pas été longue et c’est maintenant officiel : le prix de la PlayStation 4 passe de 399,99€ à 349,99€ (pour la version 500 Go). Pour l’instant, le modèle 1 To n’est pas concerné par cette annonce.

Le prix de la console est maintenant aligné sur celui de la Xbox One ce qui ne va pas arranger les affaires de Microsoft qui va devoir trouver un autre moyen de se démarquer de sa rivale.

PlayStation contre Xbox : la guerre est déclarée

Ce nouveau tarif, annoncé à l’approche de Noël, est un vrai coup dur pour Microsoft. La Xbox One ne pourra plus profiter de son avantage concurrentiel au niveau du prix pour rattraper sa concurrente. En effet, selon les estimations, Sony aurait déjà écoulé 25 millions d’exemplaires de sa console alors que Microsoft n’en serait qu’à 10 millions. Cet écart ne risque donc pas de se combler avec cette annonce.

Il faut également noter qu’un peu avant Noël, les prix devraient baisser encore plus ce qui promet des bonnes affaires pour celles et ceux qui n’ont pas encore investi dans une console.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.