AOL annonce la mort de Winamp

Winamp

 

Winamp va  bientôt disparaître après 15 ans de bons et loyaux services. Le site officiel annonce la date du 20 décembre comme date de fin du produit et du site internet associé.

Capable de lire de nombreux formats de fichiers multimédia, Winamp a été un logiciel phare des années 2000. Il permettait également d’écouter les flux radio du monde entier d’une manière simple et intuitive. Le studio Nullsoft, créateur du logiciel, avait été racheté par AOL en 1999 pour 80 millions de dollars (géant internet de la connexion internet à cette époque).

Depuis le rachat de la société, AOL n’a pas vraiment fait évoluer le produit à part le développement des versions MAC puis Android.

Aucune raison officielle n’a pour le moment été donnée pour expliquer la mort de Winamp. On pourra néanmoins s’interroger sur la stratégie d’AOL qui a laissé péricliter une de ses pépites sans essayer de s’aligner sur ses concurrents dans le domaine du streaming notamment.

Source

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. SimoThebLue dit :

    hallelujah, Winamp a été ressuscité

  1. 4 décembre 2013

    […] avait évoqué, il y a quelques jours, la mort programmée de Winamp le 20 décembre 2013. Tout ne serait pas perdu, il existerait quelques voies de sauvetage […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.