Microsoft tire à vue sur Google … avec des mugs

J’avais déjà évoqué le troll de Microsoft sur le hashtag #DroidRage il y a quelques temps. Cette fois, Microsoft en remet une couche et lance les goodies anti-Google. Tout un programme !

Mug Scroogled

Je t’aime … moi non plus !

Il faut savoir que les deux firmes ont eu de nombreux litiges par le passé et le moins que l’on puisse dire est qu’elles ne se portent pas dans leurs cœurs (du moins dans certains domaines). Cette fois-ci, Microsoft compte bien monétiser son attaque en règle contre son concurrent en proposant des produits pour le moins corrosifs dans sa boutique en ligne. Le but de cette opération est de dénoncer l’opacité de la politique de gestion de données personnelles mise en place par Google. Si la récrimination est louable, certains peuvent trouver la manière de faire un peu brutale et mercantile.

Des P’tits sous !

En effet, à l’heure actuelle, 8 produits sont disponibles dans la catégorie Scroogled du Microsoft Store. Du mug au T-Shirt en passant par la casquette, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, pour la somme de 14,99$, vous pourrez arborer votre casquette Scroggled mais ma préférence va tout de même vers le mug « Keep Calm while we steal your data ».  A noter que Scroogled est un jeu de mot entre « Scrooge » qui signifie pingre, arnaqueur (comme « Uncle Scrooge », l’oncle Picsou en anglais) et Google. Difficile de voir qui est le plus grippe-sou dans cette histoire.

Pour vous faire votre propre idée, vous pouvez consulter le site Scroogled.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.