Un enfant voit plus de 250 publicités McDonald’s par an aux États-Unis
C’est dans une étude publiée récemment aux États-Unis que l’on apprend ceci. Un enfant de moins de 11 ans visualise plus de 250 publicités pour le fast food McDonald’s mais ce n’est pas tout.
En effet, le graphique suivant montre la présence médiatique des différents fast food dans les publicités à destination des plus petits. Ainsi, un enfant de 2 ans visualise des centaines de pubs pour des fast food chaque année. Cependant, McDonald’s est très largement en tête.
On retrouve ensuite des grands noms tels que Subway, Domino’s Pizza ou encore Burger King très présent outre-Atlantique. Les enfants semblent donc être une cible de prédilection pour être conditionnés le plus rapidement aux différents logos et slogans de ces enseignes.
Aux États-Unis, on estime que plus de 12% des enfants de 2 à 5 ans sont en surpoids ou obèses, un chiffre qui a doublé en 30 ans. Il est donc probable que ces publicités ciblées en soit en partie la cause.
« Aux États-Unis, on estime que plus de 12% des enfants de 2 à 5 ans sont en surpoids ou obèses »
D’autant plus qu’en comportementalisme, on peut facilement influencer les gens et leurs manières de penser, plus besoin d’images subliminales…