iOS 15.4.1 est disponible : nouveautés et correctifs

Apple annonce la sortie d’iOS 15.4.1. Il s’agit d’une version mineure d’iOS 15. On fait le point sur les nouveautés et les correctifs mis à disposition par Apple.

iOS 15.4.1

iOS 15.4.1 : mises à jour pour tvOS, watchOS et le HomePod

La mise à jour mineur permet de corriger un certain nombre de failles de sécurité, mais également trois points spécifiés par Apple dans sa note associée à cette version :

  • La batterie pourrait se vider plus vite que prévu après la mise à jour vers iOS 15.4.
  • Les appareils Braille pourraient cesser de répondre pendant que vous parcourez du texte ou lorsqu’une alerte est affichée.
  • La connexion d’appareils auditifs Made for iPhone à certaines applications tierces pourrait être perdue.

Sur l’iPhone 13 la taille de la mise à jour pèse environ 310 Mo. Ce qui est assez important au vu des seuls correctifs apportés. On note cependant que le problème de déchargement de la batterie est pris en compte après avoir été jugé normal par Apple.

Cette mise à jour ne s’arrête pas seulement aux iPhone de la marque à la pomme. En effet, elle s’applique également à des accessoires tels que les Apple Watch, les Apple TV ou encore les HomePod.

Pour ce dernier, une nouveauté : à partir de la version 15.4.1, un patch dédié à Siri permet à l’assistant de contrôler un appareil HomeKit. Cela semble très intéressant pour les utilisateurs de domotique à la maison !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.